PEQ 2013: Et c’est parti!

Sortez vos beaux vestons: le Parlement étudiant du Québec (PEQ) édition 2013 commence dès aujourd’hui. Au programme, des débats, des projets de loi (fous ou non), des commissions parlementaires, mais surtout, une simulation hors du commun pour quiconque veut s’impliquer en politique. D’un côté, il y a les Rouges, de l’autre, les Bleus. Et comme chiens de garde, les journalistes, qui jappent plus fort chaque année.

La 27e édition se distinguera des autres années en entrant dans l’ère du 2.0. Non seulement les réseaux sociaux y occuperont une place de choix, mais l’équipe des journalistes lance aussi un blogue multimédia, véritable révolution à l’Assemblée nationale. Il ne consiste qu’en une modeste page WordPress pour l’instant, qui se garnira de vidéos, de topos radio, de billets de blogue, de chroniques, de sondages, de potins et beaucoup plus au courant de la simulation.

Complément aux journaux traditionnels, cette page se veut une représentation de l’instantané auquel font face tous les politiciens. Nos journalistes ont l’oeil vif et l’oreille toujours ouverte. Ils rapporteront les faits d’une façon objective et délieront assurément la langue de bois naissante de certains.

En tant que premier PEQ post-grève étudiante, nous rappelons que cette initiative se veut un endroit de discussion et de débats. Plusieurs membres des caucus ont été impliqués dans les événements du printemps dernier. Malgré les divergences d’opinion, le PEQ devra se dérouler dans le respect. Évidemment, toute insulte ou tout commentaire inapproprié se verra retiré du site. Idem pour les médias sociaux, où il est plus facile de s’enflammer. La rédactrice en chef web n’aime pas les trolls

Trêve de bavardage. Amusez-vous. Bon #PEQ2013!

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s