Un vent de changement

C’est hier le 4 janvier 2013 vers 18h qu’a démissionné le gouvernement rouge. Un nouveau premier ministre a été élu, un nouveau groupe de ministres bleus a été assermenté et le caucus azur prendra le pouvoir dès ce matin. Le nouveau premier ministre, Maxime Pelletier, est un homme brillant et articulé qui, j’en suis sûre, fera de grandes choses pour le Québec. Le nouveau cabinet ministériel est enthousiaste et a hâte de relever les défis (qui seront nombreux) qui jalonnent la route vers un Québec bleu.

Il va sans dire qu’aujourd’hui sera une journée très différente des deux derniers jours. Les Bleus privilégient une approche socio-démocrate. Ils croient en l’égalité des chances et en le rôle de l’État dans la vie citoyenne. Pour les Bleus, la transparence est primordiale et les citoyens sont en droit d’attendre un coup de pouce de l’État s’ils sont dans le besoin. Nous sommes à la croisée des chemins. Devant nous un avenir radieux se déroule sous nos pas.

Un Québec bleu est donc très différent d’un Québec rouge. Nous sommes en train de vivre une transition; un vent de changement. Et le vent, ça ne s’arrête jamais.

Evelyne Marcil

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s